Ximenez Group, à travers sa filiale Ilmex, poursuit son expansion internationale et atteint la ville marocaine de Casablanca avec un projet d’éclairage décoratif destiné à célébrer la fin du Ramadan
L’entreprise leader de l’éclairage décoratif et référence internationale majeure, Ximenez Group, arrive pour la première fois à Casablanca (Maroc) avec un projet d’éclairage emblématique, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr (fin du jeûne), célébration qui marque la fin du mois de Ramadan. Il s’agit d’une journée festive pour toutes les personnes qui pratiquent l’islam, religion majoritaire dans le pays.
À cette occasion, la Municipalité de Casablanca a fait confiance à Ximenez Group et à son éclairage, en raison de sa vaste expérience dans des projets décoratifs et artistiques à fort impact international. Ainsi, l’entreprise de Puente Genil a été chargée de la fabrication et de l’installation de l’éclairage du Ramadan de l’emblématique rue Prince Moulay Abdellah, avec un design exclusif pour la ville et pour la célébration, inspiré de son identité et de ses traditions, et respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation du produit Ecogreenlux.
Ximenez Group au Maroc
Ximenez Group était déjà présent au Maroc grâce à un projet réalisé dans la ville de Tanger. Cette fois-ci, l’entreprise s’implante à Casablanca avec une installation beaucoup plus ambitieuse et innovante, positionnant la ville dans le classement international des projets de la compagnie.
L’installation conçue et fabriquée pour Casablanca consiste en un plafond de fils lumineux orné de motifs caractéristiques du Ramadan, fabriqués avec la technologie Ecogreenlux dans l’usine de l’entreprise à Puente Genil. Cette technologie, qui réduit jusqu’à 93 % la pollution lumineuse et permet des installations beaucoup plus efficaces, est introduite pour la première fois sur le continent africain. Cette composition crée une expérience immersive pour les visiteurs et les habitants, qui ont pu profiter de plusieurs spectacles de lumière et de son, également conçus spécialement pour l’occasion par l’entreprise d’éclairage.

Un éclairage pour célébrer la fin du Ramadan
L’inauguration du projet d’éclairage a eu lieu le 28 mars dernier, coïncidant avec la fin du Ramadan, lors d’un événement qui a réuni d’importantes autorités de la ville. Les spectaculaires illuminations et leurs spectacles resteront dans le centre de Casablanca pendant un mois, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des habitants.
Grâce à ce projet et à cette nouvelle implantation sur la carte internationale de Ximenez Group et de sa filiale Ilmex, l’entreprise réaffirme son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité dans le domaine de l’éclairage décoratif, ainsi que son potentiel d’expansion internationale, grâce à l’introduction de ses produits dans de nouveaux territoires et cultures.